Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
métabricoles
31 octobre 2007

savon pour une jeune fille

Ma filleule vient me voir avec ses parents à l'occasion de son anniversaire. Je lui ai déjà cousu une tunique mais j'ai décidé de lui faire aussi quelques savons (surtout que j'ai trouvé desmoules à pachèr chez Gi*fi en forme de coeur et de fleur :D)

Un savon crémeux, qui ne mousse pas énormément et qui est plus hydratant que nettoyant :

100 g de beurre de cacao
300g d'huile d'olive
200 g de beurre de coco
200 g d'huile de palme
200 g de colzae
de la soude pour un léger surgraissage (2 %) car
j'ajoute à la trace
50 g de beurre de karité
1 cs d'argile rose (ben oui, rose c'est pour les filles ;) )
1cc de fragrance jasmin

Gasp, la trace n'arrive pas très vite mais dès l'ajout du karité, ça se précipitée et j'ai juste le temps de verser dans mes moules. La pate a du mal à s'étaler, je lisse avec le plat d'un couteau, ouf, c'est rattrappé

Photo demain

pict0001

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité