Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
métabricoles
16 avril 2010

larelève est assurée

toute la matinée derrière mon dos à bricoler un semblant de tshirt en moumoute pour sa poupée. PAr flemme, j'ai laissé faire, me contentant d'enfiler des aiguilles et de faire des noeuds. Sauf que, comme prévu, le tshirt s'est avéré immettable.
Donc j'ai rassemblé mon courage et jeté ma flemme.
Je suis allée sur ce site, et nous avons trouvé un chouette modèle de robe.
Après quelques modifications, les poupées modernes étant un poil plus baraquées semble-t-il :D voilà ma grande presque7ans heureuse comme tout d'avoir le droit de coudre à la machine !
Elle a découpé le patron, comme d'habitude, choisi les tissus, j'ai épinglé et coupé le tissu, ourlé le col, elle a cousu les ourlets des manches et assemblé le corsage, faufilé pour froncer la jupe, j'ai froncé et épinglé la jupe sur le corsage, elle a cousu la jupe au corsage, j'ai repassé pour batir l'ourlet de la jupe, elle a cousu l'ourlet et cousu les boutons.
PICT0017PICT0018

Publicité
Commentaires
I
les poupées ont bien de la chance ;)
Publicité
Publicité