Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
métabricoles
19 mai 2010

Ca pousse !

Le jardin profite lui aussi du soleil pour grandir
Nous en sommes à notre troisième dessert Fraises du jardin
PICT0002 PICT0001

Les jeunes salades trop serrées nous servent de crudité (c'est tendre, on en mangerait !)
Ca permet d'éclaircir le rang et de laisser la place aux rescapées pour grandir et grossir tranquillement (enfin, si les vers qui leur mangent la racine m'en laissent quelques unes ! C'est la guerre !! Chaque fois que je vois une salade flétrir, je pars à la recherche du petit ver et je l'écrabouille sans pitié na !)
PICT0002
Vous voyez mes choux fleur à droite ? Ils encadrent mes petits oignons. J'ai aussi planté 4 TOmates Saint Pierre à coté des épinards avec lesquels nous n'aurons pas d'indigestion :o. Mes "grands" oignons poussent eux aussi entre les rangs de salade dans lesquels les radis ont été mangé et qui cachent pour l'instant quelques carottes (pas une réussite ça aussi )

Le tunnel, lui, remplit son devoir et les premières fleurs de courgette ont éclos. Les plants de tomates attendent d'être replantés, ils étaient moins vigoureux que les SaintPierre.
PICT0003

Publicité
Commentaires
B
Aaaaaaaaaaaaah, le traditionnel panier de fraises. <br /> J'aime retrouver cette photo du panier de fraises tous les ans, ça me fais tres plaisir de le voir et j'imagine le plaisir de les manger...
C
Tres beau jardin je suis jalouse. Pour les vers et autres parasites ma grand mère m'a dit de faire macérer dans une bassine dehors une semaine des orties avec de l'eau et d'étaler ça apres. J'ai pas essayé encore mais je vais le faire.
Publicité
Publicité